La Treizième Légion
La Treizième Légion
La Treizième Légion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association de Jeux de Société, Jeux de Rôles, Wargames
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Here come a new chalenger !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DarkMadFox
Admin
DarkMadFox


Messages : 842
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 39
Localisation : PARTHENAY

Here come a new chalenger !!! Empty
MessageSujet: Here come a new chalenger !!!   Here come a new chalenger !!! EmptyMer 11 Jan - 17:22

La première figurine de notre nouveau chapitre : Lazarus Kain, Maître des prêtres Sanguiniens !

[img]Here come a new chalenger !!! 100_1710[/img]

Ses stats sont à venir :p

Je voulais également vous mettre ma première exo-armure peinte sérieusement. Mais le résultat est encore trop médiocre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
Admin
Fallen


Messages : 671
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 36
Localisation : Pithiviers

Here come a new chalenger !!! Empty
MessageSujet: Re: Here come a new chalenger !!!   Here come a new chalenger !!! EmptyJeu 12 Jan - 1:27

Très classe ! Y a des morceaux de Chevaiers Gris là dedans !
Revenir en haut Aller en bas
DarkMadFox
Admin
DarkMadFox


Messages : 842
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 39
Localisation : PARTHENAY

Here come a new chalenger !!! Empty
MessageSujet: Re: Here come a new chalenger !!!   Here come a new chalenger !!! EmptyJeu 12 Jan - 4:39

Une bonne partie oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
DarkMadFox
Admin
DarkMadFox


Messages : 842
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 39
Localisation : PARTHENAY

Here come a new chalenger !!! Empty
MessageSujet: Re: Here come a new chalenger !!!   Here come a new chalenger !!! EmptyJeu 12 Jan - 15:46

Alors premier jet pour les stats et les règles :

Je prends les stats d'un prêtre normal, je mets à côté celle de Corbulo et celle que j'envisage en me basant sur ces dernières :

CC CT F E PV I A CD SVG PTS
05 04 04 04 01 04 02 09 3+ 50 Prêtre
05 05 04 04 02 05 03 09 3+ 105 Corbulo
05 04 04 04 02 05 03 09 2+(3+) 140 Lazarus

Je prends son bonus de PV, d'initiative et d'attaque mais je laisse le bonus CT (Lazarus n'a pas d'arme de tir ^^). Je peux peutêtre lui mettre un point ailleurs (Force ? Endurance ?).

Il faut prendre également en compte que Corbulo dispose du Graal Rouge (jet d'insensible à la douleur à 2+ au lieu de 4+), dent du ciel (arme de c à c avec une force de 5 et perforant), et la règle Œil omniscient (relance de n'importe quel jet de dès raté une fois dans la partie).

Pour Lazarus, je rajoute le prix d'une armure Termi (35pts), je lui fait bénéficier d'une 3+ ou d'une 4+ invulnérable (au lieux de se limiter à la 5+ standard) et je lui permets de choisir un groupe de Terminator d'assault (au prix normal) comme garde du corps, ne comptant pas comme choix d'Elite. J’hésite à le jouer comme QG. Je pense que pour appliquer cette dernière règle, ce serait bien. Mais perdre un choix QG pour lui... A réflechir. Il pourrait être intéressant de zapper cette dernière règle et de le conserver en choix Elite dans les 3 prêtres jouables par choix Elite. Si tel est le cas, peutêtre envisager une baisse du coup (10pts ?) ? Enfin dans ce cas là, je ne pense pas lui mettre de points sup dans les stats.

J'ai déjà le Background pour le personnage et tout ça mais je manque de temps et de motivation ce soir. Je vous mettre ça demain.

Bonne nuit à tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
Admin
Fallen


Messages : 671
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 36
Localisation : Pithiviers

Here come a new chalenger !!! Empty
MessageSujet: Re: Here come a new chalenger !!!   Here come a new chalenger !!! EmptyVen 13 Jan - 0:28

C'est un Maître de Chapitre ou un Prêtre Sanguinien en chef ? Je penche pour le deuxième cas.
Donc :

Déjà niveau WYSIWYG, sur la figurine, je lui virerais le poing tronçonneur (à moins que ça ne soit le médikit, j'arrive pas à bien voir) pour lui laisser uniquement l'épée à deux mains.

Ensuite au niveau du profil, ça me semble correct. Je passerais p'tet le commandement à 10, c'est l'équivalent d'un Maître de Chapitre pour les Prêtres je suppose. Pour l'invulnérable, un simple Halo de Fer suffit. La 3++ est donnée par un bouclier tempête qui serait malvenu sur un bourrin à l'épée à deux mains.

CC5 CT4 F4(+2 épée) E4 PV2 I5 A3 CD10 Sav2+ 4++

Equipement ensuite : Lame Relique? (F+2, énergétique, deux mains), Armure Terminator, Grenades Frag & Antichars.

Au niveau des règles spéciales : Personnage Indépendant, Et ils ne connaîtrons pas la peur, Suite, Bénédiction Ecarlate, Insensible à la Douleur (lui et sa suite).

La suite sont donc les Terminators que tu peut donner à Lazarus pour qu'il perde son statut de personnage indépendant (non ciblable au c.a.c. donc). Je dirais 3 à 6 Terminators.

Bénédiction Ecarlate : Désignez une unité amie durant la phase de déploiement, cette unité bénéficie de la règle Insensible à la Douleur jusqu'à la mort de Lazarus.

Et pour un mec pareil, 150pts ne sont pas de trop, mine de rien il est très bien ainsi. Wink
Si tu retires la Bénédiction Ecarlate, je dirais 135.
Revenir en haut Aller en bas
DarkMadFox
Admin
DarkMadFox


Messages : 842
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 39
Localisation : PARTHENAY

Here come a new chalenger !!! Empty
MessageSujet: Re: Here come a new chalenger !!!   Here come a new chalenger !!! EmptyDim 15 Jan - 6:10

Fallen a écrit:
C'est un Maître de Chapitre ou un Prêtre Sanguinien en chef ? Je penche pour le deuxième cas.

On va rester sur du Prêtre en chef pour l'instant. Car Corbulo est considéré comme le "Haut prêtre sanguinien" (j'avais oublié le titre). Donc on va le considérer comme l'équivalent de Corbulo mais dans le nouveau chapitre.

Fallen a écrit:
Donc :
Déjà niveau WYSIWYG, sur la figurine, je lui virerais le poing tronçonneur (à moins que ça ne soit le médikit, j'arrive pas à bien voir) pour lui laisser uniquement l'épée à deux mains.

C'est le médikit. Mais il laisse la main libre donc on peut rester sur l'épée à deux mains.

Fallen a écrit:
Ensuite au niveau du profil, ça me semble correct. Je passerais p'tet le commandement à 10, c'est l'équivalent d'un Maître de Chapitre pour les Prêtres je suppose. Pour l'invulnérable, un simple Halo de Fer suffit. La 3++ est donnée par un bouclier tempête qui serait malvenu sur un bourrin à l'épée à deux mains.

Je pensais considérer le graal avec les ailes au dessus de sa tête comme un artefact avec la technologie du bouclier tempête. Mais ça va faire abuser. Donc avec la technologie du halo de fer, ça me va bien aussi. ^^
Pour le commandement, comme je le laisse en tant qu'Elite, je vais le laisser à 09.

Fallen a écrit:
CC5 CT4 F4(+2 épée) E4 PV2 I5 A3 CD10 Sav2+ 4++

Equipement ensuite : Lame Relique? (F+2, énergétique, deux mains), Armure Terminator, Grenades Frag & Antichars.

Donc CC5 CT4 F4(+2 épée) E4 PV2 I5 A3 CD09 Sav2+ 4++
Et en charge (charge féroce) : CC5 CT4 F5(+2 épée) E4 PV2 I6 A4 CD09 Sav2+ 4++
Ça fait pas un peu abusé : 4 attaques énergétique, initiative 6 et force 7 ?

Fallen a écrit:
Au niveau des règles spéciales : Personnage Indépendant, Et ils ne connaîtrons pas la peur, Suite, Bénédiction Écarlate, Insensible à la Douleur (lui et sa suite).

La suite sont donc les Terminators que tu peut donner à Lazarus pour qu'il perde son statut de personnage indépendant (non ciblable au c.a.c. donc). Je dirais 3 à 6 Terminators.

Bénédiction Ecarlate : Désignez une unité amie durant la phase de déploiement, cette unité bénéficie de la règle Insensible à la Douleur jusqu'à la mort de Lazarus.

Et pour un mec pareil, 150pts ne sont pas de trop, mine de rien il est très bien ainsi. Wink
Si tu retires la Bénédiction Ecarlate, je dirais 135.

J'adore. Je reste encore partagé entre le 135 et le 150pts. Et peutêtre réduire la garde à 2 à 5.
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
Admin
Fallen


Messages : 671
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 36
Localisation : Pithiviers

Here come a new chalenger !!! Empty
MessageSujet: Re: Here come a new chalenger !!!   Here come a new chalenger !!! EmptyLun 16 Jan - 0:46

Tiens j'avais pas pensé mais, vu qu'il à E4 seulement et une invul "uniquement" à 4++, met lui la règle Guerrier Eternel histoire de pas en faire un manche non plus.

Pour la Charge Féroce, je l'avais oublié. Du coup, peut être faire ça comme ça :
Citation :

CC5 CT4 F4 (+1 avec l'épée) E4 PV2 I4 A3 CD9 Sav2+ 4++

Equipement : Epée, Halo de Fer, Armure Terminator, Grenades Frag & Antichars.
Règle Spéciale : Charge Féroce et Insensible à la Douleur pour lui et son escouade, Personnage Indépendant, Guerrier Eternel.

Epée <Insert Name Here> : Donne un bonus de +1 en Force et une relance des 1 pour Toucher.

Bénédiction Rouge : FnP à une unité alliée jusqu'à sa mort.

Suite : 2 a 5 Terminators, donc.

Comme ça, ça fait "seulement" Force 6 Initiative 5 (ce qui est bien suffisant, sincèrement, ce sont les mecs les plus agiles styles Harlequins Eldars ou Genestealers Tyranides qui tapent à I6), et une petite relance des touches toujours sympa vu qu'il à un assez faible nombre d'attaques.

Et là la question ne se pose pas trop, il vaut les 140-150pts largement, j'pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
DarkMadFox
Admin
DarkMadFox


Messages : 842
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 39
Localisation : PARTHENAY

Here come a new chalenger !!! Empty
MessageSujet: Re: Here come a new chalenger !!!   Here come a new chalenger !!! EmptyDim 7 Avr - 21:54

En attendant d'étoffer ou non son fluff, voici le résultat.

Here come a new chalenger !!! Photo_12
Here come a new chalenger !!! Photo_13
Here come a new chalenger !!! Photo_14
Here come a new chalenger !!! Photo_15
Here come a new chalenger !!! Photo_16

Encore une fois, les photos ne sont pas flatteuse, mais je dois dans tous les cas admettre que cette fois, je ne suis absolument pas satisfait de mon travail (le blanc est horrible à travailler)...

P.S. : Je comprends maintenant ce que tu as subi quand tu as essayé d'écrire sur l'épée de Gabriel Seth :@
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
Admin
Fallen


Messages : 671
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 36
Localisation : Pithiviers

Here come a new chalenger !!! Empty
MessageSujet: Re: Here come a new chalenger !!!   Here come a new chalenger !!! EmptyLun 8 Avr - 1:17

Plutôt sympa dans l'ensemble à vrai dire ! Faut dire aussi que le blanc est une des couleurs les plus difficiles à travailler, avec le jaune. Tu t'en sors honorablement dans le sens ou ton blanc est pur (pas de trace noires/de couleurs différentes dessous); il manque juste un chouille de relief et c'est parfait.

Et oui, écrire avec un pinceau sur une si petite surface c'est vraiment infâme. Il va falloir que je me paye un nouveau pinceau fin (les figouzes de César ont tout cassés mon pinceau! Laughing ), je pense prendre un gabarit plus bas pour pouvoir écrire plus simplement.

J'aurais plus vu les ailes d'anges sur le halo de fer en dorures. En tout cas je vois que tu as appliqué ce que je t'ai dit pour les parchemins Wink ça rend bien !

Revenir en haut Aller en bas
César
Admin
César


Messages : 736
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 53
Localisation : Charente Maritime

Here come a new chalenger !!! Empty
MessageSujet: Re: Here come a new chalenger !!!   Here come a new chalenger !!! EmptySam 12 Déc - 15:45

On dirait qu'il a un œuf d'écrasé sur la tête... mais je trouve quand même l'ensemble un peu trop propre. Le peintre a-t-il choisi d'autres couleurs depuis ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-treizieme-legion.sitew.com/#Bienvenue.A
DarkMadFox
Admin
DarkMadFox


Messages : 842
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 39
Localisation : PARTHENAY

Here come a new chalenger !!! Empty
MessageSujet: Re: Here come a new chalenger !!!   Here come a new chalenger !!! EmptySam 12 Déc - 21:18

La figurine ne servant plus à rien pour l'instant : non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Here come a new chalenger !!! Empty
MessageSujet: Re: Here come a new chalenger !!!   Here come a new chalenger !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Here come a new chalenger !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Treizième Légion :: Section "La Treizième Légion" :: Discussions : Warhammer 40.000 :: Section Modélisme-
Sauter vers: