La Treizième Légion
La Treizième Légion
La Treizième Légion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association de Jeux de Société, Jeux de Rôles, Wargames
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 KING OF TOKYO ! Des soucis au pays des souchis !

Aller en bas 
2 participants

Aimez-vous ?
 Oui
 Non
 Pas encore testé
Voir les résultats
AuteurMessage
DarkMadFox
Admin
DarkMadFox


Messages : 842
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 39
Localisation : PARTHENAY

KING OF TOKYO ! Des soucis au pays des souchis ! Empty
MessageSujet: KING OF TOKYO ! Des soucis au pays des souchis !   KING OF TOKYO ! Des soucis au pays des souchis ! EmptyJeu 13 Fév - 17:34

Tout le monde a déja entendu parlé de Richard GARFIELD, le créateur du célèbre jeu de cartes à collectionner Magic The Gathering, ainsi que RoboRally et du Grand Dalmuti.
Avec King of Tokyo, Richard GARFIELD nous offre un jeu fou pour 2 à 6 joueurs dans lequel vous allez incarner des monstres mutants, des robots gigantesques et d'autres créatures monstrueuses qui vont se battre dans une atmosphère joyeuse dans l'unique but de devenir le seul et unique roi de Tokyo.
En quelques mots :
- Jouez un Monstre gigantesque qui détruit tout sur son passage !
- Lancez les dés, faites les meilleures combinaisons possibles afin de vous soigner, d'attaquer, d'acheter des cartes ou de gagner des Points de Victoire. A vous d'adapter la meilleure stratégie pour devenir le King of Tokyo au bon moment et attaquer tous vos adversaires en même temps...
- Le premier qui totalise 20 Points de Victoire remporte la partie... Le dernier à rester en vie aussi...
Joueurs : 2 à 6.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 30 min.
Langue : Français.
Matériel : 1 plateau de jeu, 66 cartes illustrées, 6 fiches de Monstres, 6 figurines cartonnées et leur socle en plastique, 8 dés (6 noirs et 2 verts), 28 marqueurs, 50 cubes d'Energie et 1 livret de règles.

Mon avis : Que dire de plus ? Je peux simplement confirmer qu'il s'agit d'un jeu très très sympa. J'ai trouvé la prise en main un poil plus longue que sur d'autres jeux. Le système des résultats de dès à cumuler en relançant tout ou partie des dès, afin de gagner des étoiles (pour la victoire), des cubes d'énergie (pour acheter des pouvoirs), donner de joyeuses mandales à celui qui campe dans Tokyo (ou à ceux dehors), ou reprendre quelques points de vie, m'a laissé un peu dans le flou au départ. Mais la rapidité des parties et le côté aléatoire des dès m'a quand même beaucoup fait rire. Se retrouver dans Tokyo avec peu de vie, après une mornifle malheureuse, avec l'ensemble des autres monstres qui tentent de vous finir à grand coups de pelles, m'a vraiment fait beaucoup rire. Que l'on gagne, ou que l'on perde, ce jeu vous fera passer un excellent moment.

Le prix : Comptez entre 25€ et 30€ pour la boite de base, et une quinzaine d'Euros pour chacune des extensions.

Merci à Fallen et Ricork pour ce jeu !

P.S. : Le seul gros point négatif : Prévoyez une boite en carton ou autre pour jeter les dès. Car 6 dès, lancés 3 fois par joueurs, par tour, de manière rapide et à la chaîne... cela va vite vous filer mal au crane !!! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
César
Admin
César


Messages : 736
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 53
Localisation : Charente Maritime

KING OF TOKYO ! Des soucis au pays des souchis ! Empty
MessageSujet: Re: KING OF TOKYO ! Des soucis au pays des souchis !   KING OF TOKYO ! Des soucis au pays des souchis ! EmptyDim 2 Mar - 13:13

Petite nature, justement c'est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-treizieme-legion.sitew.com/#Bienvenue.A
DarkMadFox
Admin
DarkMadFox


Messages : 842
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 39
Localisation : PARTHENAY

KING OF TOKYO ! Des soucis au pays des souchis ! Empty
MessageSujet: Re: KING OF TOKYO ! Des soucis au pays des souchis !   KING OF TOKYO ! Des soucis au pays des souchis ! EmptyLun 3 Mar - 14:12

J'ai cassé ma tire lire et je me le suis pris pour mon anniv. Je confirme : C'est très sympa... SURTOUT quand les dès font pas de bruit !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KING OF TOKYO ! Des soucis au pays des souchis ! Empty
MessageSujet: Re: KING OF TOKYO ! Des soucis au pays des souchis !   KING OF TOKYO ! Des soucis au pays des souchis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KING OF TOKYO ! Des soucis au pays des souchis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» King of New York : Ca bastone au pays du bacon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Treizième Légion :: Section "La Treizième Légion" :: Discussions : Jeux de Société-
Sauter vers: