Au départ, le genre Pulp m'a un peu laissé perplexe... Et puis, en apprenant un peu plus sur ce jeu et son univers (oui je sais, la curiosité est un vilain défaut...), je me suis revu en train de lire les aventures de Mandrake, Tarzan, Flash Gordon ou encore le Fantôme du Bengale et j'en passe ! Alors j'ai poussé la porte du site de l'éditeur, et là surprise : ils éditent aussi l'Appel de Cthulhu, mon tout premier jeu de rôle.
Dès-lors il fallait que je possède un exemplaire de ce jeux, et ce fut chose faite.
Le décor : les années trente, des sociétés secrètes, des amazones et des nazis... mais aussi et surtout cette terre creuse objet de tous les mythes et convoitises, monde oublié peuplé de créatures issues des premiers âges, où règne la magie d'aventures épiques sans chevaliers ni dragons.
J'ai proposé le premier scénario à un groupe de joueurs, et là, je me suis rendu compte qu'il n'y a aucun temps mort, que l'aventure défile à une vitesse ahurissante sans voir le temps passer...
Bref, en ce qui me concerne, HEX est un excellent jeu que je recommande vivement à tous ceux qui cherchent encore l'Atlantide.