Maelstrom of war : purifier et contrôler.
Zone de déploiement : frappe d’avant-garde.
Pas de combat nocturne au premier tour.
Les Grey Knight ne prennent pas l’initiative…
Les Sicarian Infiltrators se redéploient derrière le Bunker.
Tour 1 :Ils éliminent sans faillir la Purgation Squad qui tentait de pénétrer dans le Bunker et remportent le premier sang.
Les Skitarii Rangers font mouvement mais sont hors de portée pour tirer alors que l’ Onager Dunecrawler se déplace et tire sur les Purifiers.
Les survivants Purifier se replie derrière la Basilica Administratum.
Tour 2 :Tout le monde fait mouvement.
Seule l’Interceptor Squad frappe en profondeur mais dévie, poussée par les vents du Warp et se retrouve à découvert et pas de cible à portée.
Tour 3 :Les Skitarii Rangers et la Kastelan Robot Manipule se défoulent sur l’Interceptor Squad mais ne font qu’une victime.
Les Sicarian Infiltrators se rapprochent dangereusement des Purifiers dont la balise de téléportation permet à la Terminator Squad Grey Knights et au Brother Captain d’apparaitre et de remporter 2 points de victoire.
L’interceptor Squad se téléporte à proximité du Bunker et remporte 1 point de victoire.
Tour 4 :Les Sicarian Infiltrators éliminent le Justicar Purifier mais se font éliminer à grand renfort de pouvoir psy flamme purificatrice, d’incinérator et de Bolter d’assaut. Un point de victoire pour les Grey Knights, ce sera le dernier…
L’interceptor Squad se téléporte au niveau des conduites de Promethium et les utilisent pour flamber avec leur incinérator, dont le jet de flammes se transforme en Torrent, une partie des Skitarii Rangers qui tentaient de se rapprocher.
Le Brother Captain utilise son pouvoir psy Portail d’infinité pour frapper derrière l’usine et ainsi espérer prendre à revers l’Onager Dunecrawler mais il dévie, lui aussi poussé par les vents du Warp, et se retrouve dangereusement à portée de la Kastelan Robot Manipule.
Tour 5 :L’Onager Dunecrawler élimine le dernier Purifier et un Terminator.
La Kastelan Robot Manipule élimine sobrement le Brother Captain (maître de guerre au cas ou) qui rate tous ses jets de sauvegarde, quand même 3 PV de moins sur ce coup… mais deux points de victoire remportés par les Kastelans.
Le Tech Priest Dominus élimine l’interceptor Squad sans sourciller.
Les Terminator sortent des ruines pour la gloire, ne pouvant plus remporter de point de victoire.
Tour 6 :
Tout le monde bouge.
L’Onager Dunecrawler se retrouve briseur de ligne.
Bilan :4 points de victoire pour les Grey Knights et 6 pour l’Adeptus Mécanicus. Un max de 1 aux dés contre une chance insolente fera toujours la différence…
Ça me rappelle une victoire de "voleurs de poules" dans une autre partie contre des Orks.